"There is more treasure in books than in all the pirates' loot on Treasure Island." - Walt Disney
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Célibataire Avec Attitude - cover

Célibataire Avec Attitude

Bella DePaulo, Ph.D.

Publisher: Babelcube

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Bella DePaulo (PhD, Harvard) a été célibataire toute sa vie. Ne vous attendez pas à ce qu’elle s’excuse. Elle aime vivre célibataire - enfin, sauf pour tout le célibat et la matrimanie. Dans ces 89 essais, elle présente son point de vue unique sur les amis et la famille, la santé et le bonheur, l'amour et l'argent, le mariage et la maturité, les animaux de compagnie et les vétérinaires, la religion et la politique. Elle explique également pourquoi tant d'histoires pertinentes dans les médias sont tout simplement fausses. Beaucoup de ces essais ont été initialement publiés dans Living Single, le blog populaire du Dr DePaulo pour Psychology Today. D'autres écrits ont d'abord été publiés dans le Chronicle of Higher Education, Forbes.com, le Huffington Post et le New York Times. Le livre précédent de Bella DePaulo était le révolutionnaire «SINGLED OUT: How Singles are Stereotyped, Stigmatized, and Ignored, and Still Live Happily Ever After» (St. Martin’s Press). Elle a également publié de nombreux articles sur la psychologie du mensonge. Visitez son site Web à www.BellaDePaulo.com. 


Le livre comprend 18 sections: 


Les célibataires arrivent, les célibataires arrivent! Non, attendez - ils sont déjà là
Éclaboussures de médias - Ne vous laissez pas tremper!
Célibataires, célibataires partout
Une nation de matrimaniacs
La vie de célibataire, comme le bon vin, s'améliore avec l'âge
Pas seulement des amis
Amour, sexe et famille
Célibataire et payant: travail, argent et impôts
Vendre aux célibataires: patronner, pitié et dopé
Les plaisirs et le confort de la solitude, des animaux et des routines
Esprit unique
Les célibataires à l'honneur
Star Thinkers: des célibataires qui devraient être à l'honneur
Je vous défie: y a-t-il un leader politique qui parlera intelligemment aux citoyens célibataires?
L'expérience religieuse
Si le mariage était un médicament, la FDA ne l'approuverait pas
Règl

Other books that might interest you

  • Lettres à un jeune poète - cover

    Lettres à un jeune poète

    Rainer Maria Rilke

    • 0
    • 0
    • 0
    Fin 1902, un jeune homme de 20 ans envoie ses essais poétiques à Rainer Maria Rilke et lui demande de les juger. Une correspondance s’établit entre les deux hommes. Dix lettres constituent ce recueil, publié en 1929, après la mort de Rilke.« Vous me demandez si vos vers sont bons… Votre regard est tourné vers le dehors ; c’est cela qu’il ne faut plus faire. Personne ne peut vous apporter conseil ou aide, personne. Il n’est qu’un seul chemin. Entrez en vous-même, cherchez le besoin qui vous fait écrire : examinez s’il pousse ses racines au plus profond de votre cœur. Confessez-vous à vous-même : mourriez-vous s’il vous était défendu d’écrire ? Ceci surtout : demandez-vous à l’heure la plus silencieuse de la nuit : “Suis-je vraiment contraint d’écrire ?” Creusez en vous-même vers la plus profonde réponse. Si cette réponse est affirmative, si vous pouvez faire front à une aussi grave question par un fort et simple “je dois”, alors construisez votre vie sur cette nécessité. » R.M.R.
    Show book
  • Te rejoindre - cover

    Te rejoindre

    Charles Juliet

    • 0
    • 0
    • 0
    «  De tout ce que j’ai écrit, les textes qui figurent dans ce livre audio me sont les plus chers. Ils ont trait à ma mère inconnue. Je les ai écrits pour lui parler, pour lui dire ma tendresse, tenter de la faire revivre quelque peu, elle qui n’a pas eu la vie qu’elle méritait. Je sais maintenant que je lui dois mon besoin d’écrire. J’aimerais que, portés par ma voix, ces pages et ces poèmes la tirent de la tombe, la fassent apparaître, lui procurent des amis qui prolongeront sa mémoire ». C.J. « Tu n’aurais osé le reconnaître, mais à maintes reprises, il est certain que l’immense et l’amour ont déferlé sur tes terres. Puis comme un coup qui t’aurait brisé la nuque, ce brutal retour au quotidien, à la solitude, à la nuit qui n’en finissait pas. Effondrée, hagarde. Incapable de reprendre pied. Te ressusciter. Te recréer. Te dire au fil des ans et des hivers avec cette lumière qui te portait, mais qui un jour, pour ton malheur et le mien, s’est déchirée. » C.J., Lambeaux (P.O.L., 1995)Charles Juliet a choisi des poèmes et des textes extraits de Lambeaux (P.O.L., 1995), Moisson (P.O.L. 2012) et Te rejoindre (Atelier des Grames, 2014).
    Show book
  • Mozart - cover

    Mozart

    John Mac

    • 0
    • 0
    • 0
    Mozart n'a vécu que trente-cinq ans, il nous a pourtant laissé plus de 600 œuvres.Découvrez la vie fascinante et tragique de ce génial compositeur, confronté à des déceptions sentimentales, à des échecs professionnels, à des soucis d’argent. Nous le suivons à travers l’Europe du XVIIIème siècle, de Salzbourg à Paris en passant par Rome et Vienne. Voici l’histoire de sa vie et de son œuvre. Les dialogues sont imaginaires, tous les faits historiquement exacts.
    Show book
  • Au royaume de l'espoir il n'y a pas d'hiver - cover

    Au royaume de l'espoir il n'y a...

    Élise Boghossian

    • 0
    • 0
    • 0
    À écouter le récit bouleversant de sa vie et de ses combats, à force de courage et de ténacité, on sait que rien ne peut arrêter Élise Boghossian, petite-fille de réfugiés arméniens. Elle a 30 ans, trois enfants et un cabinet d’acupuncture à Paris quand, en 2011, elle décide de partir en Jordanie et au nord de l’Irak pour soigner, avec ses seules aiguilles, les populations civiles et les réfugiés victimes de la guerre.Elle dit : « Tout me comble à Paris. Ma famille, ma vie professionnelle, mes amis, et pourtant quelque chose manque pour donner du relief à tout ça. Un engagement, un travail à accomplir sur un terrain où il n’y aurait rien, où je serais forcément utile. J’ai envie d’être plus près des soubresauts du monde où s’écrit l’Histoire. Et sans prétention voir comment je peux à ma mesure diminuer la souffrance de ceux qui en sont les victimes. » Malgré les premières réticences qu’elle rencontre, elle réussit très vite à convaincre soignants et blessés des bienfaits de son savoir car les résultats sont là : l’acupuncture apaise les douleurs post opératoires, celles des amputés, des grands brûlés et des enfants.Élise transforme alors son combat solitaire en une mission humanitaire pérenne. Elle forme des équipes sur place et lève des fonds en France pour créer des dispensaires mobiles. Elle constate que la grande majorité des victimes de guerre réfugiées en Irak vivent hors des camps et n’ont pas accès aux soins. Des milliers de familles sont réduites à l’état de mendicité, les femmes et les filles sont vendues comme esclaves sexuelles, les enfants ont vécu dans la terreur de l’enlèvement. Grâce à des médecins, infirmiers, pharmaciens, chauffeurs qu’elle recrute parmi les réfugiés, son camion-dispensaire et son « bus des femmes » partent à la rencontre de ces populations en souffrance.Témoin de l’horreur, de l’injustice, du quotidien des réfugiés sur les zones de conflit, Élise Boghossian raconte surtout une aventure humaine, avec autant de force que d’espoir pour décrire l’innommable. Et la conviction intime que la vie l’emporte toujours.
    Show book
  • Un jour je suis morte - cover

    Un jour je suis morte

    Macha Méril

    • 0
    • 0
    • 0
    « Si je vous parle aujourd’hui, c’est qu’il y a une nouveauté. […] Je ne veux plus voler, je ne veux plus mentir. Je veux mener une vie de morte, ouvertement, sans honte. C’est ce qu’on me demande, je suppose. Je suis une personne « en plus », mais je suis là. Si j’étais véritablement indésirable, on me l’aurait signifié, je me serais liquéfiée, dissoute. Si je suis encore là, c’est qu’il y a un sens à ce non-être. À moi de le trouver. Voilà mon travail nouveau, voilà ma tâche. »  M.M.
    Show book
  • Mama Tenga - Ma vie africaine - cover

    Mama Tenga - Ma vie africaine

    Katrin Rohde

    • 0
    • 0
    • 0
    Katrin Rohde, née en 1948 à Hambourg, a fait ses études en Angleterre et a ouvert sa première librairie à l'âge de 24 ans. Pendant plusieurs années elle a formé plus de 20 apprentis et dirigé deux librairies, à Plön et à Preetz, avant de quitter l'Allemagne et de partir définitivement en Afrique. Pour son engagement humanitaire, Katrin Rohde a reçu la Croix fédérale allemande du Mérite (Deutsches Bundesverdienstkreuz) et des distinctions de l'Ordre National Burkinabé.
    Show book